A la peine au FC Barcelone, où il n’a même pas joué une minute mardi en Ligue des champions et où il n’est pas encore sûr d’être titulaire samedi pour le Clasico face au Real Madrid, Antoine Griezmann se change les idées grâce à l’hippisme. Comme le rapporte le quotidien Racing Post, l’attaquant français a acheté pour 70.000 euros un nouveau cheval de course.

« C’est un poulain au-dessus du lot qui a tout pour lui: il est tonique, pas trop lourd, avec un profil pour courir à deux ans. Il est issu d’une magnifique lignée maternelle et d’un étalon plus que confirmé », s’est félicité Philippe Decouz, entraîneur des galopeurs détenus par Griezmann.

Il a monté sa propre écurie

La passion du champion du monde pour le monde de l’hippisme n’est pas nouvelle. Fin 2019, il a passé un cap en lançant sa propre société de chevaux de course. Il s’est associé avec son père Alain pour monter cette entreprise basée à Mâcon, sa ville natale, et qui a sobrement été appelée Ecurie Griezmann. Elle est aujourd’hui composée d’une dizaine de chevaux de haut niveau, dont quatre trotteurs achetés début septembre à Deauville.

« C’est un propriétaire extraordinaire parce qu’il est patient. Il n’est pas dans l’attente urgente de voir ses chevaux courir absolument », confiait à son sujet Philippe Decouz il y a deux ans auprès du Parisien. https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-griezmann-s-offre-un-nouveau-poulain-pour-70-000-euros-1995708.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.