Accusé de racisme anti-asiatique pour une vidéo datant de 2019 et le mettant en scène avec Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann s’est excusé auprès du PDG de Rakuten, le sponsor principal du Barça, selon la radio catalane RAC1. Le dirigeant avait publiquement exprimé son mécontentement.

Le PDG de Rakuten, géant japonais du commerce en ligne et principal sponsor du FC Barcelone, avait publiquement réclamé une « explication ». D’après une information rapportée mardi par la radio catalane RAC1, Antoine Griezmann s’est personnellement excusé auprès d’Hiroshi Mikitani. Le champion du monde français aurait reconnu ses torts par rapport à la vidéo polémique dans laquelle il apparaît avec Ousmane Dembélé en train de se moquer du physique et de la langue d’employés d’un hôtel au Japon lors d’une tournée du Barça en 2019.

Toujours d’après RAC1, Ousmane Dembélé a aussi prévu d’entrer en contact avec Hiroshi Mikitani pour s’expliquer. Comme Antoine Griezmann, l’ailier de 24 ans aurait déjà présenté ses excuses auprès du club. Ils ont, en outre, réagi publiquement pour exprimer des regrets, tout en niant les accusations de racisme contre les Asiatiques.

L’avenir de Griezmann remis en question?

Dans un tweet, le patron de Rakuten avait déploré les « remarques discriminatoires » des deux Français. Avant d’ajouter: « Rakuten a été un sponsor du club louant la philosophie du Barca. De telles remarques ne sont pas acceptables, en aucune circonstance. Je vais officiellement protester auprès du club et lui demander une explication ». Depuis 2017, la marque japonaise de commerce en ligne verse 55 millions d’euros annuels pour apparaître sur le maillot blaugrana et a depuis prolongé son contrat d’une année optionnelle pour la saison prochaine.

Cette controverse a relancé de plus belle les rumeurs de départ d’Antoine Griezmann au cours de ce mercato estival. La presse espagnole laisse entendre que le club pourrait profiter des répercussions négatives de cette affaire pour justifier un transfert, qui aurait l’avantage de réduire la masse salariale actuellement bien trop importante et de faciliter le très coûteux renouvellement de contrat de Lionel Messi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-griezmann-s-est-excuse-aupres-du-pdg-de-rakuten_AV-202107060519.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.