Tous les chemins mènent à Rome. Et « toutes les routes conduisent Neymar à Barcelone », s’enflamme le quotidien Sport en Catalogne. Leonardo a pourtant affirmé le contraire en assurant que les discussions étaient au point mort avec le Barça, ce qu’a confirmé un haut dirigeant du club blaugrana le week-end dernier. Invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse ce lundi, Antoine Griezmann n’a pas caché une forme de scepticisme à ce sujet, « car c’est un transfert difficile ».
Un mot pour tous ses coéquipiers de l’attaque
« C’est un excellent joueur. Il a eu quelques blessures mais son niveau est incroyable », a toutefois reconnu l’international français au côté du Croate Ivan Rakitic, annoncé un temps comme possible monnaie d’échange, au même titre que le Brésilien Philippe Coutinho et que le Français Ousmane Dembélé. Justement, ce n’est sans doute pas un hasard d’ailleurs, Griezmann a évoqué ces deux derniers joueurs. Pour couper court aux rumeurs, peut-être, ou parce qu’il ne voit pas ce retour de Neymar comme une absolue nécessité.
Coutinho s’impatiente
« Nous avons Dembélé, Coutinho et Malcom, qui sont également des joueurs importants pour nous, a souligné Griezmann. Nous espérons que nous pourrons réaliser de grandes choses avec eux. » Contacté par RMC Sport, l’agent de Philippe Coutinho, Kia Joorabchian s’était agacé du double discours du Barça à propos du joueur brésilien. La première saison de Coutinho a été un échec. Compte tenu de ses ambitions, l’arrivée de Griezmann a peut-être condamné ses chances de réussir en Catalogne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-griezmann-sceptique-sur-un-retour-de-neymar-1735062.html