Depuis mardi soir, Antoine Griezmann est devenu un sujet qui agite les médias espagnols. Son entrée en jeu humiliante pour les arrêts de jeu du match face à l’Atlético (2-2) a jeté un peu plus le trouble sur sa position dégradée au sein du FC Barcelone.
« Une caricature de lui-même »
« Ce que vous voyez de Griezmann est une caricature de lui-même, a regretté Martín Lasarte, entraîneur uruguayen qui a lancé Griezmann à 18 ans dans le grand bain avec la Real Sociedad en 2009, sur Marca. Je le vois triste, la tête baissée, courir sans grand sens. »
Sans critiquer Quique Setien, il s’étonne tout de même du traitement infligé par ce dernier au Français. « L’entraîneur a tout le droit de faire les changements quand il veut mais je ne pense pas que l’autre soir ait aidé la situation psychologique de Griezmann. Lorsque les choses ne vont pas bien pour un joueur, l’entraîneur doit être là pour soutenir et aider. Bien sûr, Antoine aura sa responsabilité mais il y a un environnement qui ne l’aide pas à réussir. »
« Quelque chose s’est rompu avec le vestiaire du Barça quand il est resté à l’Atlético »
Pour Lasarte, il existe bien une cassure qui remonte, selon lui, au choix de Griezmann de snober le Barça en 2018 pour rester un an de plus à l’Atlético. « Cela aurait été mieux s’il était allé au Barça un an plus tôt, confie-t-il. J’ai l’impression que lorsqu’il a dit qu’il restait à l’Atlético, quelque chose s’est rompu avec le vestiaire du Barça. »
« Griezmann a peut-être eu du mal à s’adapter au début, mais ensuite je l’ai mieux vu en décembre ou janvier, conclut-il. Maintenant, il transmet un sentiment triste et déprimé. La vérité est que je ne sais pas si le changement d’entraîneur au Barça a été le plus réussi, il n’a pas donné le sentiment de s’être beaucoup amélioré. Cela a sûrement également influencé la situation de Griezmann. «
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-griezmann-paie-un-mauvais-environnement-selon-son-ancien-entraineur-1942192.html