Antoine Griezmann a disputé ses premières minutes sous le maillot du Barça. L’attaquant français, transféré cet été de l’Atlético de Madrid, a débuté le match amical des Blaugrana perdu contre Chelsea (2-1) à Saitama (Japon). Une rencontre disputée dans le cadre de la Rakuten Cup, compétition amicale organisée par le sponsor des Catalans et à laquelle participe également le Vissel Kobe. 

Touché au genou sans gravité

Griezmann a débuté en attaque avec son compatriote Ousmane Dembélé et avec le jeune Alex Collado, Luis Suarez et Lionel Messi étant encore en vacances après la Copa America. Aligné en pointe, il est resté au sol à la 16e minute après un contact rugueux de Jorginho. Touché au genou, Griezmann a finalement repris sa place avant d’être remplacé à la mi-temps, comme une grande partie de ses coéquipiers. Intéressant dans ses combinaisons avec ses partenaires, Griezmann n’est pas parvenu à marquer. A la pause, Chelsea menait 1-0 grâce à Tammy Abraham. L’attaquant anglais, prêté à Aston Villa la saison dernière, a profité d’une erreur de Sergio Busquets pour ouvrir le score à la 34e. 

Débuts officiels le 16 août

Chelsea a doublé la mise en deuxième période, grâce à un tir de Ross Barkley depuis l’extérieur de la surface. Barcelone a réduit l’écart dans le temps additionnel  sur une frappe en lucarne d’Ivan Rakitic. Il faudra encore attendre pour voir Griezmann disputer son premier match officiel. Barcelone débutera la Liga le 16 août contre l’Athletic Bilbao. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-griezmann-a-fait-sa-premiere-avec-une-petite-frayeur-1735836.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.