Selon Mundo Deportivo, le club qatari d’Al Sadd a donné son accord à Xavi pour un départ au FC Barcelone, en quête d’un coach pour remplacer Ronald Koeman. Mais à condition qu’il finisse la saison avec Al Sadd dont le championnat se termine mercredi prochain.

Xavi de plus en plus proche du banc du FC Barcelone. A 41 ans, l’ancien métronome du Barça est fortement pressenti pour succéder à Ronald Koeman, officiellement limogé mercredi soir après une nouvelle défaite face au Rayo Vallecano (1-0). Selon les informations de Mundo Deportivo, l’actuel entraîneur d’Al Sadd a rencontré ses dirigeants ce jeudi. Ces derniers lui ont indiqué qu’ils ne feraient pas obstacle à son départ. Lorsque Xavi avait prolongé son contrat jusqu’en 2023 au mois de mai, la direction avait donné sa parole qu’elle le laisserait partir en cas d’opportunité.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Al Sadd prêt à libérer Xavi… mais la semaine prochaine

Aujourd’hui, la seule demande du club qatari est que Xavi reste aux manettes de l’équipe jusqu’à la fin du championnat qatari, soit mercredi prochain, jour du choc face à Al Duhail, le grand rival d’Al Saad dans la course au titre. Ce délai demandé n’arrangerait pas les affaires des dirigeants catalans qui souhaitaient voir Xavi sur le banc pour le match de Ligue des champions mardi sur le pelouse du Dynamo Kiev.

Al Sadd ayant donné son feu vert pour le départ de son coach, le club qatari attend désormais d’être contacté par le Barça pour discuter des modalités contractuelles. En attendant, c’est Sergi Barjuan qui assure l’intérim sur le banc de l’équipe catalane.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-feu-vert-d-al-sadd-pour-liberer-xavi-mais-a-une-condition_AV-202110280346.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.