C’est un Barça convaincant qui a dominé Grenade ce week-end, offrant du même coup un répit supplémentaire à Ronald Koeman, grâce à ce troisième succès d’affilée. Le technicien batave, qui réclame du temps pour imposer ses idées, devrait pouvoir travailler plus sereinement désormais, mais le spectre des blessures qui rôde n’est jamais très loin. « Nous avons tout fait pour tirer l’équipe vers l’avant et la préparer pour le championnat, mais nous avons dû déplorer les blessures de plusieurs joueurs importants », plaidait Koeman le 5 janvier dernier. Et il n’en a pas fini avec les ennuis.

Trois blessés longue durée, une défense décimée

Le Barça déplore ce dimanche une nouvelle blessure, celle de Ronald Araujo, qui souffre au niveau des ischio-jambiers de la jambe droite. « Sa récupération déterminera sa disponibilité pour les prochaines séances d’entraînement », précise le club catalan dans un communiqué. Araujo devrait être tenu éloigné des terrains pendant au moins quelques jours.

Le défenseur central a déjà manqué des rencontres sur blessure depuis le début de la saison, sept au total en fin d’année dernière, dans un secteur de jeu décimé. Samuel Umtiti, et c’est malheureusement une habitude, a lui aussi été écarté des terrains pour cause de blessure cette saison, tout comme un autre Français, l’attaquant Ousmane Dembélé. 

Le milieu de terrain Philippe Coutinho s’est ajouté en début d’année à la liste des blessés longue durée et sera indisponible pendant environ trois mois après une opération du genou gauche, consécutive à une déchirure du ménisque. Le retour très attendu du prodige Ansu Fati, opéré avec succès après une blessure au genou gauche, est espéré pour le printemps. Quant à Gerard Piqué, victime d’une entorse ligamentaire au genou droit avec une lésion partielle en novembre 2020, il n’a toujours pas repris la compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-encore-une-blessure-dans-le-secteur-defensif-avec-araujo-2027944.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.