Secoué par l’affaire « l3 Ventures », entreprise controversée qui a été recrutée par le président du Barça Josep Bartomeu, le FC Barcelone est en pleine crise institutionnelle. La Cadena SER assurait lundi que le club catalan aurait sollicité la société afin de dégrader la réputation sur les réseaux sociaux de joueurs, de légendes du club ainsi que d’opposants, Lionel Messi ou encore Gerard Piqué y compris, afin de valoriser le président Bartomeu et sa direction.
? Alguns exemples de publicacions d’aquests comptes « no oficials » de l’empresa amb què treballa el Barça per generar opinió a les xarxes: pic.twitter.com/RnBKp3hyuB
— Què T’hi Jugues (@QueThiJugues) February 17, 2020
Tout le grand Barça convoqué
Depuis, le Barça traverse une sérieuse période de secousses et d’instabilité, à tel point que le dirigeant a sollicité ce mercredi une réunion d’urgence avec la commission déléguée de la direction, afin de déterminer les responsabilités et les sanctions éventuelles dans cette affaire. En plus de Bartomeu, seront présents les vice-présidents Jordi Cardoner, Jordi Moix et Enrique Tombas, la directrice María Teixidor et le directeur général, Óscar Grau, selon AS.
La démission de Montserrat Font, directrice financière du club, a également déjà été actée d’après El Triangle, alors que de vives tensions gangrénaient la direction de ce service. Bartomeu et le club avaient déjà démenti toute volonté de démolition de la part de « l3 Ventures », tout en confirmant l’avoir employé. Le Barça a décidé de rompre tout contrat avec l’entreprise depuis.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-en-pleine-crise-bartomeu-convoque-une-reunion-extraordinaire-1860739.html