Voilà bientôt un an qu’Antoine Griezmann a rejoint le Barça, en provenance de l’Atlético de Madrid. Et voilà bientôt un an que l’attaquant français, malgré un transfert retentissant (120 millions d’euros), peine à s’épanouir en Catalogne. S’il jouit d’un statut de titulaire dans le onze blaugrana, le champion du monde français semble toujours avoir du mal à trouver sa place dans le système de jeu, et à nouer des automatismes avec ses camarades, Lionel Messi en premier lieu.
Samedi dernier, sa sortie dès la 57e minute de jeu à Majorque pour la reprise de la Liga a d’ailleurs été suivie de quelques critiques en Espagne. Et selon Eric Di Meco, le Français n’a qu’une solution pour espérer un avenir meilleur: partir.
« Plein de grands clubs sont prêts à l’accueillir, dans lesquels il pourrait s’épanouir »
« Le Barça est un club très particulier, a rappelé le consultant RMC Sport ce mardi dans le Super Moscato Show. Un certain nombre de grands joueurs ont eu du mal là-bas, comme Thierry Henry ou Zlatan Ibrahimovic. En arrivant dans des conditions normales c’est déjà difficile. Lui, il y a en plus eu l’histoire de son faux-transfert un an avant… Je ne doute pas des qualités d’Antoine Griezmann qui pour moi sont énormes. C’est un grand joueur. Mais à un moment donné, dans la vie, quand le club ne te convient pas, quand on ne veut pas de toi, alors tu vas chercher ailleurs… Plein de grands clubs sont prêts à l’accueillir, dans lesquels il pourrait s’épanouir. »
Pour l’ancien défenseur marseillais, s’entêter à vouloir se faire une place au Barça ne serait qu’une perte de temps. « Le match à Naples en Ligue des champions, si je me souviens bien sur la première période, il touche un seul ballon… C’est dingue, peste Di Meco (…). Il a l’air de vouloir insister pour s’imposer là-bas, mais quand ça ne dépend pas de toi, et que tu es en train de perdre une ou deux années, vas-y, roule, va ailleurs. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-di-meco-conseille-a-griezmann-de-s-en-aller-1934228.html