Les temps sont durs du côté du Barça. Seulement cinquième de Liga après 16 rencontres, le club catalan a signé une victoire poussive ce dimanche sur le terrain de Huesca (1-0).

Un déplacement marqué par une première cette saison pour l’équipe entraînée par Ronald Koeman. Habitué à se déplacer en avion, y compris pour les petits trajets en Espagne, le Barça a cette fois fait le trajet en car.

30.000 euros économisés

Journaliste pour la chaîne locale Esport3, Xavi Campos a justifié ce lundi les raisons d’une telle évolution. En premier lieu, le club blaugrana a voulu éviter de fatiguer ses joueurs avec d’éprouvants protocoles sanitaires liés au coronavirus à l’aéroport. En affrétant deux autocars pour se déplacer à Huesca, situé à 270km de la cité catalane, le Barça a ainsi pu garder la main sur les conditions sanitaires et la désinfection de son véhicule.

Malgré le soin apporté au respect des normes sanitaires, Barcelone a malheureusement déploré la contamination de deux membres du staff de l’équipe première au lendemain de son match à Huesca. 

Mais le média catalan a également avancé une autre motivation pour ce changement de moyen de transport. Déjà lourdement impacté par l’épidémie sur le plan financier, le club a signé une économie d’environ 30.000 euros pour son aller-retour en Aragon. A quelques semaines des élections présidentielles, prévues le 24 janvier, il n’y a pas de petit profit. 

Avec un nouveau déplacement programmé ce mercredi à Bilbao, distant d’environ 600km, le Barça pourrait rapidement reprendre ses habitudes et se rendre au Pays Basque en avion.

>> La Liga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-des-voyages-en-car-pour-faire-des-economies-2026956.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.