A moins d’une semaine de la clôture du mercato (5 octobre), le FC Barcelone n’a pas bouclé tous ses dossiers. Comme l’a rappelé ce mercredi Ronald Koeman en conférence de presse, le club blaugrana est toujours en quête d’un numéro neuf. Si le buteur de l’Inter Milan Lautaro Martinez a longtemps fait figure de cible prioritaire, Memphis Depay semble aujourd’hui être la piste principale des dirigeants catalans. L’objectif est de remplacer Luis Suarez, parti à l’Atlético de Madrid pour un nouveau défi.
« Il faut d’abord analyser nos manques dans l’effectif. Ensuite, il faut voir les problèmes financiers du club, comme tout le monde. Il ne faut pas se tromper, il y a deux postes où on a des besoins. Nous avons besoin de nous renforcer avec un 9. Le club va travailler pour l’avoir. Sinon, nous travaillerons avec ceux que nous avons, car je n’ai rien à redire à mes joueurs », a commenté Koeman, qui a aligné Lionel Messi en position de faux numéro neuf dimanche dernier lors de la victoire face à Villarreal (4-0) en Liga.
Koeman cible également un défenseur central
Antoine Griezmann et Ansu Fati occupaient les couloirs, et Philippe Coutinho était placé en meneur de jeu. Absent lors de cette rencontre pour cause de blessure, Martin Braithwaite signe son retour dans le groupe du Barça pour affronter le Celta Vigo, jeudi, en championnat.
« Il peut jouer dans différentes positions, comme Griezmann et Messi. C’est plus un numéro neuf, mais nous voulons plus de joueurs à ce poste », a souligné Koeman, qui verrait également d’un bon œil l’arrivée d’un défenseur central, alors que Samuel Umtiti est annoncé sur le départ.
D’après le quotidien Sport, l’Espagnol Eric Garcia, qui a effectué une partie de sa formation en Catalogne avant de rejoindre Manchester City, figure notamment sur la short-list du Barça.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-depay-ou-lautaro-koeman-confirme-avoir-besoin-d-un-numero-9-1984398.html