Ousmane Dembélé s’attache à envoyer des messages pendant la trêve internationale. Comme la veille, le Français s’est de nouveau rendu au centre sportif Joan Gamper ce vendredi pour s’astreindre à une séance en solitaire alors que ses coéquipiers non retenus en sélection observent une journée de repos.
Koeman compte peu sur lui
Le Français, de nouveau apte à jouer après huit mois d’absence, poursuit son plan de travail pour postuler à une place dans l’équipe de Ronald Koeman. Depuis le début de saison, l’entraîneur néerlandais compte pourtant peu sur lui.
Il ne l’a fait entrer en jeu qu’à une seule reprise et espérait même un départ de l’ancien Rennais afin de pouvoir recruter Memphis Depay. Mais le champion du monde 2018 a refusé d’être prêté à Manchester United pour s’imposer enfin avec le club qu’il a rejoint en 2017. Ce qui aurait agacé les dirigeants et le staff.
Après avoir manqué l’entraînement lundi pour maladie, Dembélé veut prouver ses bonnes intentions alors que les critiques commencent à pleuvoir sur son état d’esprit. Rivaldo, ancien joueur du club et Ballon d’or 1999, ne l’a pas épargné et a fustigé ses premiers retards de la saison à l’entraînement. En concurrence avec Pedri et Trincao derrière le trio Griezmann-Messi-Ansu Fati, Dembélé veut tout faire pour retrouver sa place à deux ans de la fin de son contrat.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-dembele-persiste-et-revient-seul-a-l-entrainement-1988323.html