Voilà qui pourrait mettre fin aux espoirs d’Ousmane Dembélé de s’installer durablement au FC Barcelone ou même de lui coûter sa place en équipe de France pour l’Euro 2020.

Absent depuis fin novembre en raison d’une blessure à la cuisse, l’ailier de 22 ans avait repris l’entraînement collectif depuis peu mais a subi une nouvelle rechute ces derniers jours. 

Et cette fois, le champion du monde tricolore risque bien de manquer le reste de la saison en raison d’une nouvelle blessure à la cuisse droite. Le club catalan a même confirmé ce jeudi que « Dembouz » allait être opéré de « sa rupture du tendon proximal des biceps fémoraux de sa cuisse » à Turku (Finlande), le mardi 11 février. 

Barcelone pourra recruter un joker

Un nouveau point médical sera effectué après l’intervention chirurgicale mais l’avenir d’Ousmane Dembélé en Catalogne s’est encore un peu assombri avec cette nouvelle blessure. Recruté en août 2017 contre 125 millions d’euros, le Français n’a disputé que 74 matchs en deux saisons et demi pour un total de 19 buts et 17 passes décisives. 

Seule bonne nouvelle pour le Barça, cette grave blessure pourrait permettre l’arrivée d’un joker offensif pour compenser l’absence de l’ancien Rennais. Mais pour cela, il faudra obtenir l’accord de la Fédération espagnole et trouver un attaquant disponible sous quinze jours.

>> Naples-Barcelone en Ligue des champions, c’est le 25 février sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-dembele-bientot-opere-en-finlande-1853222.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.