Ce n’est qu’un retard de quinze minutes. Le problème pour Ousmane Dembélé, c’est que ce n’est pas son premier. Depuis qu’il a signé au Barça il y a trois ans, l’attaquant français se signale régulièrement pour son manque de ponctualité selon les médias espagnols. Et son image ne va pas s’améliorer en ce début de semaine.
Alors que Ronald Koeman avait convoqué ses joueurs une heure avant la séance d’entraînement, ce lundi matin, le champion du monde 2018 s’est pointé à la Ciutat Esportiva Joan Gamper un quart d’heure après tout le monde. Les caméras de la chaîne espagnole Cuatro ont filmé sa voiture arrivant au centre d’entraînement blaugrana. Sur les images, on voit Dembélé en train de téléphoner au volant en pénétrant sur le parking.
De retour après dix mois de convalescence
Ce léger incident intervient au lendemain d’une soirée réussie pour la bande à Lionel Messi. Pour son premier match de la saison, le Barça a surclassé Villarreal au Camp Nou (4-0). Un match durant lequel Dembélé a fait son grand retour aux affaires, après dix mois de convalescence et deux blessures successives à la cuisse. A la 70e, le dribbleur de 23 ans a remplacé Ansu Fati, auteur d’un joli doublé et encensé par les observateurs. Mais la fin de match n’a pas permis à l’ancien Rennais de se mettre en évidence.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-dembele-arrive-en-retard-a-l-entrainement-1983564.html