Et s’il était la surprise du début de saison barcelonais? Carles Perez a inscrit un doublé lors de la victoire en amical du Barça contre le Vissel Kobe d’Andres Iniesta ce samedi (2-0). L’attaquant de 21 ans a impressionné par son implication, son intensité et sa polyvalence. « C’est une bonne nouvelle pour sa confiance, estime Ernesto Valverde. Et pour que les jeunes franchissent encore un palier. »
Vainqueur de la Youth League 2018
Gaucher jouant souvent en faux-pied sur l’aile droite, ce fan de Neymar est plutôt comparé à Arjen Robben. Le natif de Granollers a rejoint la Masia du Barça en 2012, après quelques années chez le rival de l’Espanyol. Il a gravi les échelons des équipes de jeunes avant de rejoindre l’équipe réserve. Perez a surtout marqué les esprits en Youth League, la Ligue des champions des équipes de jeunes, lors de la saison 2017-2018. Avec sept buts en dix matchs, il avait été décisif dans la conquête du titre par les Blaugranas.
Perez a passé la saison dernière avec la réserve, inscrivant neuf buts et donnant quatre passes décisives en 26 matchs. Et a fait ses débuts en Liga en fin de saison, avec une entrée en jeu contre Eibar (2-2) lors de la toute dernière journée. Il avait remplacé Malcom à la 73e minute. Une belle récompense, après avoir été tout proche de rejoindre Benfica l’hiver précédent.
« Je rêvais de marquer pour le Barça »
« Depuis petit, je rêvais de marquer pour le Barça, a déclaré Carles Perez, tout sourire, après la rencontre contre Kobe. Je suis là pour me créer des opportunités, pour l’instant je suis un joueur de la réserve. On ne peut pas savoir ce qu’il se passera, je vais continuer à travailler et à aider l’équipe. » Pour tenter de se faire une petite place dans une armada offensive impressionnante.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-carles-perez-revelation-de-la-tournee-japonaise-1738341.html