Lionel Messi entre un peu plus dans la légende du football. L’Argentin a égalé ce samedi Pelé, qui détenait seul jusqu’ici le record du nombre de buts marqués avec un seul et même club. En deux-temps à la suite d’un penalty manqué, la « Pulga » a inscrit à son tour la 643e réalisation de sa carrière avec le FC Barcelone, lors de la rencontre de Liga face à Valence.
Penalty provoqué par Griezmann
Antoine Griezmann a obtenu la faute dans la surface de réparation dans le temps additionnel de la première période, poussé par le capitaine José Gayà. Si l’arbitre avait initialement sorti le carton rouge, le défenseur a finalement écopé d’un jaune après consultation du VAR. Mais face à Jaume Doménech, Lionel Messi n’a pas réussi à marquer, voyant sa tentative détournée par la main droite du portier adverse.
Jordi Alba a bien suivi pour remettre le ballon dans l’axe. A l’affût, Lionel Messi est venu placer sa tête, sur un mauvais ballon détourné de Gabriel Paulista. Un but égalisateur, alors que le Barça était mené à la suite de l’ouverture du score sur corner de Mouctar Diakhaby, libre de tout marquage (0-1, 30e).
Plus de 16 ans après ses débuts en Liga avec le Barça le 16 octobre 2004, Lionel Messi s’est offert un nouveau record. L’Argentin aura rapidement l’occasion de trôner seul en tête de ce classement honorifique, dépassant ainsi la performance réalisée par Pelé avec Santos.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-buteur-contre-valence-messi-egale-le-record-de-pele-2020891.html