Le Barça a passé une soirée mitigée samedi. D’un côté, les protégés d’Ernesto Valverde ont mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en championnat en faisant tomber le FC Séville au Camp Nou (4-2). De l’autre côté, ils ont perdu leur capitaine sur blessure. Mal retombé après un duel, Lionel Messi a été contraint de céder sa place dès la 26e et est d’ores et déjà forfait pour le Clasico face au Real Madrid dimanche prochain. L’indisponibilité de l’Argentin, qui souffre d’une fracture du bras droit, a été évaluée à environ trois semaines par Barcelone.
Il va se faire poser une attelle
D’après Mundo Deportivo, l’Argentin ne devrait toutefois pas passer par la case opération. Sa blessure a été constatée par le docteur Daniel Florit, qui le suit depuis ses débuts dans le monde professionnel, et a été confirmée par le centre médical de l’hôpital barcelonais Sant Joan. Rarement blessé depuis le début de sa carrière, Messi devrait se faire poser lundi une attelle. Selon le quotidien espagnol, le Barça ne compte pas précipiter son retour sur les terrains, mais entend au contraire lui laisser le temps de récupérer parfaitement de cette blessure.
Outre le choc tant attendu face au Real Madrid, Messi manquera notamment la double-confrontation face à l’Inter Milan en phase de groupes de la Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-blesse-au-bras-droit-messi-ne-devrait-pas-se-faire-operer-1549116.html