Tandis que le Barça préparait ce jeudi son match à Bilbao en Coupe du roi, Samuel Umtiti était devant le tribunal d’Esplugues de Llobregat, en banlieue de Barcelone. Accusé par son ancien propriétaire d’avoir rendu sa villa avec 183.000 euros de dégâts, le défenseur nie le montant avancé.
Selon El Periodico, le champion du monde a concédé quelques dégradations relevant « de la normale » pour toute personne qui utilise chaque jour son logement, assurant n’avoir fait « aucune fête » qui aurait pu amener de tels dégâts. Même s’il avoue quelques dégradations concernant le parquet et la piscine.
Il a rejoint ses coéquipiers à Bilbao
Samuel Umtiti, qui dit ne pas comprendre d’où viendraient les taches d’alcool évoquées devant le tribunal car ne buvant lui-même pas, a quitté son domicile le 3 décembre 2018 et assure qu’il avait engagé une personne pour s’occuper de la propreté du logement et une autre pour la maintenance. Et qu’il a fait appel aux personnes nécessaires pour résoudre les quelques dégâts reconnus.
L’ancien joueur de l’OL a ensuite, sur demande de son avocat, quitté la séance pour rejoindre le pays Basque en avion et donc ses coéquipiers, pour disputer le match contre l’Athletic Bilbao (coup d’envoi à 21h).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-au-tribunal-umtiti-nie-avoir-cause-183-000-euros-de-degats-dans-une-villa-1853459.html