Il a choisi de réaliser un geste très particulier pour marquer le coup. Lionel Messi a inscrit le 700e but de sa carrière, toutes compétitions confondues (630 avec le Barça, 70 avec l’Argentine), d’une panenka (50e) ce mardi soir lors du choc de la 33e journée de Liga entre le Barça et l’Atlético de Madrid (2-2). Mais dans la course au titre, pour la star argentine comme pour ses coéquipiers, qui avaient pris l’avantage grâce à un csc de Diego Costa (11e), c’est une mauvaise soirée.
Les deux penalties réussis par Saul (19e, 62e) ralentissent encore le Barça, qui avait déjà été accroché sur la pelouse du Celta Vigo samedi (2-2). En cas de victoire jeudi à domicile face à Getafe (22h), le Real Madrid prendra quatre points d’avance à cinq journées de la fin de la saison. Un break peut-être décisif en faveur des joueurs de Zinedine Zidane. Le Barça, lui, ira à Villarreal dimanche puis recevra l’Espanyol, pour le derby, mercredi prochain.
Griezmann dans l’impasse
Quique Setien, déjà proche de la sortie, va devoir trouver une solution pour relancer le Barça. Au Camp Nou, ce mardi soir, il avait encore décidé de se passer d’Antoine Griezmann au coup d’envoi, comme à Vigo. Le Français n’a eu le droit d’entrer en jeu qu’à l’entame du temps additionnel (90e). « On peut vraiment commencer à s’inquiéter pour lui, expliquait Fred Hermel, correspondant RMC Sport en Espagne, avant le début du match. Il est totalement mis de côté. »
Entamée l’été dernier, contre 120 millions d’euros pour l’Atlético, son aventure au Barça s’enlise. Dans quelques semaines, après la fin de cette triste saison sur le plan personnel, des réponses seront évidemment attendues sur la possibilité pour Antoine Griezmann d’avoir vraiment un rôle au Barça, avec la confiance de tous, dans le staff comme dans le vestiaire et sur le terrain. C’est très loin d’être le cas actuellement.
[?️RESUME] ?? #LaLiga
⚡️ Accroché par l’Atlético, Barcelone perd de précieux points dans la course au titre…
? Un match au scénario particulier ➡️ 1 CSC et 3 penalties !
? D’une panenka, Lionel Messi a marqué son 700e but en carrière !https://t.co/unT7qJckUN— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 30, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-atletico-messi-met-une-panenka-pour-son-700e-but-mais-le-real-peut-faire-le-break-1941408.html