Interrogé mercredi soir sur le licenciement de Ronald Koeman par le Barça, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a pris la peine de soutenir son confrère. « On m’a souvent limogé, et je suis toujours là », a-t-il rappelé.
Rivaux sur le terrain, mais solidaires dans l’épreuve. Interrogé mercredi soir sur le licenciement de Ronald Koeman par le Barça, même si celui-ci n’était pas encore officiel, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a envoyé un message de sympathie et d’espoir à son confrère néerlandais.
« Regardez, moi, on m’a limogé à de nombreuses reprises. Et je suis toujours là, vivant, content, a rappelé l’Italien, après le nul de son équipe contre Osasuna (0-0). Ça fait partie du travail que d’être destitué. »
« Quand on te vire, il faut aller de l’avant, avec la conscience tranquille d’avoir tout donné »
Même si elle peut être difficile à vivre, l’ancien coach de Milan, du PSG, du Bayern ou de Chelsea estime que la nouvelle n’est pas une fatalité. « Il faut tout donner tant que tu es entraîneur. Après, quand on te vire, il faut aller de l’avant, avec la conscience tranquille d’avoir tout donné. Et je crois que Koeman a donné tout ce qu’il était capable de donner », a salué Ancelotti.
Le technicien néerlandais, sur la sellette depuis septembre, a été remercié par le Barça dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures après la défaite 1-0 sur le terrain du promu Rayo Vallecano pour la 11e journée de Liga, et trois jours après le Clasico de Liga perdu au Camp Nou face au Real Madrid (2-1), dimanche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-ancelotti-salue-koeman-qui-a-tout-donne-avant-d-etre-licencie_AV-202110280007.html