Alors que l’attribution du prochain Ballon d’Or se rapproche et que les candidats potentiels au titre se déclarent, trois d’entre eux font partie intégrante du groupe retenu par Didier Deschamps pour les matches face aux Pays-Bas et à l’Uruguay: Raphaël Varane, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Ces deux derniers, coéquipiers sur le front de l’attaque tricolore, sont de plus en plus scrutés par les observateurs, qui guettent un excès de zèle de l’un ou de l’autre en vue de cette fameuse distinction.
A la veille du choc face aux Pays-Bas (20h45), ce vendredi, en Ligue des nations et alors qu’un nul pourrait envoyer les Bleus au Final Four de la compétition, Didier Deschamps s’est exprimé sur la pseudo-rivalité entre les deux cracks français. Pseudo oui car pour le sélectionneur, le débat n’a pas lieu d’être. « Je ne pense pas que les matches qui ont précédé démontrent ça. Bien au contraire. De toute façon maintenant c’est réglé. Tout est déjà décidé. Ce n’est pas le match de demain qui ira changer quoi que ce soit puisque c’est clôturé, rappelle Deschamps.
« Jamais eu d’opposition, jamais l’un qui veut faire plus que l’autre »
Il n’y a jamais eu d’opposition ou l’un qui veut faire plus que l’autre. Ils ont été à tour de rôle importants, décisifs. Des fois ensemble. Ils marquent et font marquer beaucoup de buts. Il n’y a pas de lutte entre eux. La présence des deux, c’est une force pour l’équipe de France. » Bientôt récompensée par le plus grand trophée individuel? Si oui, il n’y aura qu’un seul lauréat, par contre…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-mbappe-griezmann-il-n-y-a-pas-de-lutte-entre-eux-assure-deschamps-1567236.html