Au grand désarroi de l’Atlético de Madrid, et de Didier Deschamps, Antoine Griezmann ne sera pas élu meilleur joueur FIFA de la saison, puisque aucun Français ne fait partie des trois finalistes.

Que Grizou se rassure, il reste encore quelques distinctions individuelles à décrocher pour garnir son armoire à trophées, dont la plus prestigieuse, le Ballon d’Or. Troisième de l’édition 2016, derrière Ronaldo et Messi, le Mâconnais n’a pas caché son ambition: il espère faire au moins aussi bien en 2018.

« Il a gagné le Mondial et la Ligue Europa, il le mérite »

Il lui faudra pour cela convaincre les votants, et comme en politique, bénéficier de quelques soutiens de poids. A ce propos, Griezmann en a reçu un ce mercredi, et pas le plus attendu: celui de Toni Kroos, le joueur du Real Madrid. Interrogé sur le Colchonero durant sa conférence de presse avec la sélection allemande, le milieu n’a pas botté en touche: « Bien sûr que Griezmann mérite d’être dans les trois finalistes du Ballon d’Or. Il a gagné le Mondial et la Ligue Europa. Il le mérite. Mais je n’aime pas beaucoup ces distinctions individuelles, a nuancé Kroos. C’est un travail d’équipe. »

Il y a un mois, Kroos se réjouissait pourtant de recevoir le prix de meilleur joueur allemand de la saison. « Une reconnaissance », expliquait-il alors.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-griezmann-soutenu-par-un-cadre-du-real-1517986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.