C’est une grande nouveauté. Le 63e Ballon d’Or, qui récompense le meilleur joueur de football de l’année, sera décerné le lundi 3 décembre, à Paris. Mais ce ne sera pas le seul trophée remis cette année. France Football, organisateur du prix, a annoncé la création du Ballon d’Or féminin, et du Trophée Kopa, à destination du meilleur joueur de moins de 21 ans.

Un jury constitué d’anciens lauréats du Ballon d’Or

Le Ballon d’Or féminin sera, comme son homologue masculin, attribué à la meilleure joueuse du monde de l’année. Celui-ci sera soumis au vote de journalistes spécialistes du football féminin. Le lauréat du Trophée Kopa sera pour sa part élu par les 33 lauréats du Ballon d’Or encore vivants, parmi lesquels « Denis Law, Franz Beckenbauer, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Marco Van Basten, Zinedine Zidane, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo… », explique France Football dans un communiqué. 

Les finalistes de ces trois récompenses seront annoncés le lundi 8 octobre, « entre 9h et 19h15 », précise le média. La cérémonie aura pour sa part lieu à partir de 20h45 le lundi 3 décembre.

A lire aussi >> La course au Ballon d’Or peut-elle empoisonner la vie des Bleus?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-deux-nouveaux-trophees-decernes-pour-l-edition-2018-1529550.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.