Les images vues à Lille samedi à l’issue du match nul des Dogues contre Montpellier (1-1) sont choquantes, mais pas vraiment inédites. En fait, la petite « nouveauté » vient du fait que les supporters lillois qui ont envahi le terrain s’en sont pris à leurs propres joueurs, dont ils ne tolèrent pas les mauvais résultats. Aucune blessure ne semble à déplorer côté joueurs lillois.
Bastia durement puni après les incidents contre Lyon
La dernière fois que des supporters sont sortis de leurs tribunes pour s’en prendre physiquement à des joueurs, c’était il y a moins d’un an. Le 16 avril 2017, le Sporting Club de Bastia accueille l’Olympique Lyonnais à Furiani dans une atmosphère électrique. Durant l’échauffement, le ton monte et des dizaines de supporters corses s’en prennent aux Lyonnais. Le coup d’envoi est retardé. A la mi-temps, la situation dégénère à nouveau, notamment entre le gardien de l’OL Anthony Lopes et le directeur des services généraux de Bastia Anthony Agsotini; le match ne reprendra pas.
Bagarres à Lille: un supporter reconnaît que des actions étaient préméditées
Le club corse, qui avait déjà un « casier » lourd en matière de débordements, sera durement sanctionné. Agostini écopera de quatre mois de suspension ferme (et deux mois avec sursis), le Sporting a perdu le match sur tapis vert et a dû disputer deux matches sur terrain neutre et à huis clos (plus un match de suspension de Furiani à titre conservatoire).
Si le Losc ne risque pas d’avoir rencontre perdue, le match ayant été à son terme, des sanctions similaires pour le stade Pierre-Mauroy pourraient rapidement intervenir. En 2014, Nice également avait dû disputer un match à huis-clos après un envahissement de terrain de supporters des Aiglons lors du match face à Bastia.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/bagarres-a-lille-ce-que-risque-le-losc-1393155.html