Lors de la conférence de presse d’avant-match marquée par l’absence de Pep Guardiola, privé de banc mercredi après son expulsion en avril dernier lors du quart de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool, Aymeric Laporte était invité à répondre aux questions des journalistes, en compagnie de Mikel Arteta, l’adjoint du technicien espagnol.

Alors que les dernières rumeurs estivales faisaient état de l’envie de la Fédération espagnole de l’attirer dans ses rangs, le défenseur de Manchester City a fermé la porte à cette éventualité: « Au niveau de la sélection, je n’ai aucune nouvelle. Par rapport à l’Espagne, ça ne s’est pas fait et je ne pense pas que ce soit possible. Je pense que pour toujours ce sera l’équipe de France. Ça ne dépend pas de moi mais du sélectionneur. »

« Mieux préparés que les deux dernières saisons »

A la veille de leur entrée en lice dans la compétition face à l’Olympique Lyonnais (en direct sur RMC Sport, mercredi à 21h), Aymeric Laporte et Mikel Arteta ont fait par ailleurs part de leurs ambitions. « Forcément, on veut arriver le plus loin possible. Avec l’équipe que l’on a, on peut faire de très grandes choses », a assuré le Français. Même son de cloche du côté de l’Espagnol: « Le but c’est de remporter la compétition. On a une équipe jeune, les joueurs ont pris de l’expérience et on se sent mieux préparés que les deux dernières saisons. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/aymeric-laporte-fait-le-point-sur-l-interet-de-l-espagne-et-croit-encore-aux-bleus-1525862.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.