Après la plage, place au five. Quelques jours après s’être amusé avec des amis autour d’un foot-volley, Neymar était ce samedi la star de son tournoi de football à cinq organisé par sa fondation. Venu assister aux finales de cette compétition, qui a réuni quarante équipes venues du monde entier, l’attaquant du PSG a aussi joué quelques minutes.
Preuve que sa cheville droite va mieux, il a effectué des jongles et régalé le public par ses dribbles. Touché lors d’un match amical du Brésil face au Qatar (2-0) le 6 juin dernier, sa blessure l’avait contraint à tirer un trait sur la Copa America. « La récupération est bonne, je suis presque à 100%. La seule chose dont j’ai besoin est de m’entraîner à nouveau », a-t-il indiqué samedi dans des propos rapportés par le média brésilien UOL et le quotidien catalan Sport.
Il n’a rien dit sur son avenir
Il ne s’est en revanche pas exprimé sur son avenir. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, il était absent lundi à la reprise de l’entraînement lundi dernier et la presse espagnole assure qu’il veut retourner au Barça cet été. Auprès de RMC Sport, son père, Neymar Senior, a expliqué que sa date de reprise avait été fixée au 15 juillet pour son fils. En attendant, Neymar fait passer des messages énigmatiques sur les réseaux sociaux. Le dernier en date, dans une story Instagram, le présente sur une fresque avec la tenue du Barça. Et une phrase: « aucune arme forgée contre vous ne prospérera ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/avant-sa-reprise-au-psg-neymar-se-sent-presque-a-100percent-1730250.html