Francis Graille, le président d’Auxerre, a reçu ce mardi matin séparément ses deux joueurs Pierre-Yves Polomat et Michael Barreto au sujet de leur bagarre face à Quevilly-Rouen (16 mars). La Commission juridique de la LFP a ensuite reçu Francis Graille pour être tenue informée de la situation et constater qu’aucune conciliation n’était possible. Les deux joueurs mis à pied sont déjà sanctionnés financièrement avec la retenue sur salaire qu’ils subissent.

Retour à Saint-Etienne pour Polomat

Selon nos informations, Polomat prêté par Saint-Etienne, va quitter l’AJA une fois sa sanction précise connue, d’ici 48 heures. Son prêt avec Auxerre sera donc rompu mais il restera lié à Saint-Etienne sans être payé jusqu’à la saison prochaine. Son contrat avec les Verts court jusqu’en juin 2019. Les dirigeants stéphanois se disent bien embêtés avec cette histoire, d’autant que la cote du joueur sur le marché des transferts risque de logiquement s’effondrer.

La situation est différente pour Barreto, qui a subi en premier le coup de tête de son coéquipier avant de répliquer. Ses excuses rapides et son comportement général devraient convaincre les dirigeants de l’AJA de le conserver dans l’effectif. Mais il n’est pas certain qu’il rejoue avant la fin de saison.

>> Auxerre: Barreto et Polomat pourraient être virés après leur bagarre en plein match

http://rmcsport.bfmtv.com/football/auxerre-polomat-va-quitter-l-aja-barreto-devrait-rester-1406007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.