C’est désormais officiel. Comme annoncé par RMC Sport en début de semaine, l’AJ Auxerre a décidé de se séparer de son défenseur Pierre-Yves Polomat. Cette rupture de contrat fait suite à la bagarre entre le joueur prêté par Saint-Etienne et son coéquipier Michaël Barreto, au cours du match contre Quevilly-Rouen le 16 mars.

Polomat, sous contrat avec l’AJA jusqu’à fin juin, ne pourra donc rejouer avec l’ASSE que début juillet, à moins que les questions juridiques et d’assurance soient réglées avant.

« Il a été décidé la rupture anticipée de son contrat de travail. Il lui est reproché (en tant que récidiviste) des reproches injustifiés, insultes et coups à coéquipier », annonce le club de Ligue 2 dans un communiqué samedi.

Mise à pied sans salaire pour Barreto

Barreto a quant à lui été mis à pied sans salaire pendant 15 jours. Il devra en outre effectuer des « actions sociales » auprès de jeunes joueurs. Son salaire non perçu sera reversé à trois associations.

Lors de Quevilly-Rouen – Auxerre (4-1), Polomat (24 ans) et le milieu offensif Barreto (27 ans) s’étaient battus, le premier répondant manifestement à une remarque du second en pleine action. Ils ont été séparés par un joueur normand et un membre de l’encadrement de l’AJA, avant d’être exclus par l’arbitre Mehdi Mokhtari.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/auxerre-fait-partir-polomat-apres-sa-bagarre-avec-barreto-qui-est-aussi-sanctionne-1409236.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.