Ils ont directement pris la porte. Deux joueurs professionnels de première division ont été renvoyés de leur club vénézuélien pour avoir maltraité un chat et avoir diffusé les images sur les réseaux sociaux, a annoncé mardi le Zulia FC.
Le milieu de terrain David Barreto et le défenseur Eduin Quero, tous deux âgés de 20 ans, ont été « renvoyés définitivement » pour « avoir violé le règlement interne du club à travers des actions qui vont à l’encontre des valeurs de cette institution », a indiqué le club dans un communiqué.
Barreto a jeté le chat au sol
Avec le Venezuela, ces deux joueurs faisaient partie de l’équipe vice-championne du monde des moins de 20 ans. Dans une série de photos diffusées sur les réseaux sociaux, Barreto apparaît en train de saisir le chat par les extrémités et l’étirer avant de le jeter au sol.
C’est Quero qui a enregistré la vidéo, montrant le félin mal en point et dont ont été tirées des captures d’écran qui circulent sur internet. L’association de défense des animaux Asodepa a dénoncé un « acte cruel ». Les deux joueurs ont fermé leur compte Instagram ou en ont suspendu l’accès public.
« Ma vie c’est le football. On a tous le droit à l’erreur et à une seconde chance », pouvait-on lire sur les comptes de Quero avant leur fermeture.
VIDEO – L’actu Sport.Net du 3 avril 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/au-venezuela-deux-joueurs-pro-renvoyes-pour-avoir-maltraite-un-chat-1411692.html