Drôle de fin de semaine pour Luis Suarez. A la veille de claquer un doublé avec l’Atlético de Madrid face à Elche (3-1) samedi lors de la 14e journée de Liga, l’attaquant uruguayen a fait face au procureur de Pérouse dans le cadre de l’affaire de son transfert avorté à la Juventus au mercato d’été. Une petite piqûre de rappel s’impose. A un an de la fin de son contrat au FC Barcelone, l’ex-joueur de Liverpool était tout proche de s’engager avec la Vieille Dame. Sa signature était conditionnée par une procédure de naturalisation. Luis Suarez a ainsi passé, et réussi, un examen d’italien afin d’obtenir la nationalité italienne.

Il aurait reçu les questions par mail une semaine avant l’examen

Or, non seulement Luis Suarez n’a pas rejoint la Juve mais ce test passé à l’université de Pérouse le 17 septembre était bidonné comme l’ont révélé les médias Italiens il y a plusieurs semaines. Interrogé vendredi en visioconférence pendant près de trois heures par le procureur de la cité italienne, l’international uruguayen (33 ans) l’aurait lui-même reconnu face aux magistrats.

Selon le Corriere dello Sport et Il Messagero, Luis Suarez, questionné en tant que témoin, aurait reconnu avoir reçu par email les questions et les réponses de l’examen le 10 septembre, soit une semaine avant l’épreuve. Alors que les responsables de l’université ont été suspendus, Luis Suarez, lui, a finalement rejoint l’Atlético de Madrid.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-suarez-aurait-avoue-que-son-examen-d-italien-pour-signer-a-la-juve-etait-bidonne-2021176.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.