« La Ligue Europa, c’est de la merde. » Frustré de ne pas avoir réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et de devoir être reversé en Ligue Europa après la troisième place obtenue en phase de poules, le capitaine de l’Atlético de Madrid, Gabi, n’avait pas mâché ses mots en novembre dernier. Sous le coup de l’émotion après un nouveau match nul face à la modeste équipe de Qarabag (1-1), le milieu de terrain espagnol avait ouvertement méprisé la coupe européenne.
« Maintenant, c’est moi qui la mange »
Mais son avis a bien changé depuis. Vainqueur de cette fameuse Ligue Europa mercredi après la victoire 3 à 0 de l’Atlético sur l’OM, le joueur est revenu sur ses paroles après avoir soulevé le trophée:
« Maintenant je dois ravaler mes mots sur la Ligue Europa. Cette coupe nous a tant apporté », s’est-il repris en zone mixte. Avant de s’amuser de son ancienne déclaration. « Maintenant, c’est moi qui la mange la merde ».
A lire aussi >> OM-Atlético: Griezmann brise le rêve des Marseillais
http://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-six-mois-apres-avoir-severement-critique-la-ligue-europa-gabi-a-bien-change-d-avis-1447397.html