Un but, deux passes décisives. Lancé à l’heure de jeu, Marcos Llorente s’est baladé mercredi lors de la large victoire de l’Atlético sur la pelouse d’Osasuna (5-0), à l’occasion de la 29 journée de Liga. Il avait déjà marqué les esprits trois mois plus tôt en permettant aux Colchoneros de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à un doublé lors du match retour face à Liverpool (1-0 à Madrid, 3-2 à Anfield).

Milieu à vocation défensive lorsqu’il évoluait au Real Madrid (2015-2019) ou lors de son prêt au Deportivo Alavés (2016-2017), l’Espagnol de 25 ans s’épanouit aujourd’hui dans un registre beaucoup plus offensif. Diego Simeone n’hésite pas à l’aligner à un poste de second attaquant avec à ses côtés Diego Costa, João Félix ou Alvaro Morata. 

Dans les pas de Griezmann

« Avec Marcos, ça se passe comme lorsque Griezmann est arrivé. Griezmann semblait ne pouvoir jouer que sur l’aile et nous avons fait de lui un deuxième attaquant. Lucas Hernandez jouait défenseur central et il a été champion du monde comme latéral gauche. Lorsque les joueurs transmettent des outils, les entraîneurs doivent être prêts à en profiter. J’ai vu que Marcos marquait des buts, qu’il marquait encore des buts… Ces opportunités doivent être exploitées dans le football », a souligné ce vendredi Simeone en conférence de presse, dans des propos rapportés par AS.

Selon lui, Llorente « imaginait pouvoir jouer comme attaquant ». Encore fallait-il qu’un entraîneur se décide à le faire monter d’un cran sur le terrain. « En le voyant s’entraîner, en voyant sa condition physique et sa puissance de tir, j’ai étudié cette option avec lui. C’est un milieu de terrain et il continuera de l’être, mais c’est une alternative très importante pour nous », a ajouté Simeone. Quatrième de Liga à la veille d’accueillir Valladolid (samedi 22h), l’Atlético aura besoin d’un Llorente en grande forme jusqu’à la fin de la saison pour l’aider à rester dans le top 4 et ainsi se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-simeone-compare-llorente-a-griezmann-apres-son-repositionnement-1936268.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.