Un but précoce, et une défense de fer. L’Atlético de Madrid a battu Liverpool avec sa bonne vieille recette, mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0, sur RMC Sport). Très satisfait de la performance de ses hommes, pourtant donnés perdant avant la rencontre, l’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a souligné la solidarité de son groupe en conférence de presse.
« Nous sommes une équipe qui joue en bloc. Si les attaquants n’avaient pas participé au travail défensif, l’équipe n’aurait pas fait ce qu’elle a été capable de faire a-t-il salué. Ça a été un bon travail de tous. Un match difficile, dur, contre un grand adversaire, mais on avait notre objectif clair dans nos têtes. »
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
« On a commencé à gagner le match quand on a tourné au rond-point pour venir au stade »
Mais pour le technicien, le match s’est également joué en dehors de la pelouse, alors que les supporters de l’Atlético étaient particulièrement bouillants au Wanda Metropolitano. Le « Cholo » l’a même assuré: depuis son arrivée sur le banc, il n’avait jamais ressenti une telle ambiance à domicile.
« On a commencé à gagner le match quand on a tourné au rond-point pour venir au stade, a-t-il poursuivi. L’accueil a été impressionnant. Durant les huit années que j’ai passées ici, je n’ai jamais vu un soutien comme celui-là. » Jürgen Klopp l’a toutefois prévenu: le match retour à Anfield, le 11 mars, s’annonce tout aussi chaud.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-liverpool-je-n-ai-jamais-vu-un-soutien-pareil-assure-simeone-apres-la-victoire-madrilene-1860495.html