Kieran Trippier a-t-il seulement pensé qu’il pourrait s’en tirer à bon compte ? A la lecture des messages qu’il adressait à ses amis, et dévoilés ce mardi dans un rapport de 41 pages de la Fédération anglaise de football, il semblerait que oui. 

Alors que Kieran Trippier discutait d’un transfert de Tottenham à l’Atlético de Madrid, le latéral droit anglais de 30 ans envoyait des messages sur WhatsApp pour tenir ses amis informés de l’avancée des négociations.

Trippier: « Ne m’en voulez pas si quelque chose tourne mal »

Les amis en question étaient plus que désireux de savoir dans quel pays Trippier allait déménager. Et pour cause, ils espéraient aussi gagner un peu d’argent en le faisant quitter l’Angleterre pour l’Espagne, où il a fini par rejoindre l’Atlético de Madrid.

La lecture des messages est assez édifiante. Jugez plutôt: 

« Est-ce que je peux parier sur toi qui vas là-bas ? », peut-on lire dans un message de l’un de ses amis.

« Tu peux, mec », lui répond Trippier

« 100% Tripps ? », veut alors s’assurer l’ami en question.

« Ouais mon pote. Ne m’en voulez pas si quelque chose tourne mal. Ce ne devrait pas être le cas mais je préfère vous prévenir », avertit cependant le footballeur.

La FA convaincue de sa culpabilité

« Il n’y a rien dans les mots utilisés par les hommes concernés qui soit cohérent avec le badinage tel que ce mot est normalement compris. L’objectif du message est très clair, a déclaré la FA, convaincue de la culpabilité de Trippier. MB (le parieur) cherchait à être rassuré sur le fait qu’il devrait parier sur le transfert de KT (Kieran Trippier) à l’Atlético ; KT a fourni cette assurance. »

Les relevés de paris et différents messages collectés prouvent qu’un autre ami de Kieran Trippier a été convaincu de parier des fortes sommes par l’intéressé. En fournissant des informations confidentielles pouvant être utilisées pour les paris, Kierian Trippier a enfreint les règles de la Fédération anglaise de football (FA) destinées à protéger l’intégrité du jeu. Même si Trippier n’a pas été accusé de match arrangé ou de paris frauduleux, l’Anglais avait été suspendu dix semaines.

La FIFA est venue à son secours samedi dernier. Elle a annoncé avoir accepté l’appel suspensif effectué par l’Atlético de Madrid. En attendant qu’une décision soit rendue par la commission d’appel de l’instance dirigeante du football mondial, Kieran Trippier peut donc rejouer avec les Colchoneros. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-les-messages-pour-un-pari-sur-son-transfert-qui-ont-valu-a-trippier-d-etre-suspendu-2027015.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.