« Tout dépend de lui »: Diego Simeone a mis la pression sur les épaules de Thomas Lemar ce vendredi, à la veille du match de la 32e journée de Liga entre l’Atlético et Alavés. L’entraîneur des Colchoneros a évoqué les prestations du Français, qui peine à le convaincre depuis son arrivée en 2018 pour 70 millions d’euros. Selon le technicien argentin, il est temps pour l’ancien Monégasque d’assumer ses responsabilités.
« Nous avons fait en sorte de mettre Lemar en confiance, pour voir ce qu’il pouvait montrer à l’entraînement puis en match. Il a des qualités. Nous lui avons montré à plusieurs reprises notre confiance, à travers les paroles mais aussi à travers les actes, en l’alignant lors de matchs importants. Maintenant, tout dépend du niveau qu’il est capable d’atteindre. Il doit savoir que tout dépend de lui. Car de notre côté, nous lui avons déjà montré notre confiance en ses capacités et en ses qualités de footballeur », explique Diego Simeone.
Sur le départ?
Cette saison, Thomas Lemar peine à s’établir dans le onze titulaire des Colchoneros (1.119 minutes jouées en 26 rencontres toutes compétitions confondues). Ses performances sont jugées décevantes et le joueur est rarement épargné par la presse espagnole. L’international français de 24 ans voit son nom régulièrement cité ailleurs, dans des clubs de Premier League comme Arsenal ou Manchester United notamment. Lemar avait déjà discuté avec les Gunners l’hiver dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-le-gros-coup-de-pression-de-simeone-a-lemar-1939406.html