Diego Simeone était l’invité d’El Larguero, émission de la radio espagnole Cadena Ser, jeudi soir. L’occasion pour l’entraîneur de l’Atlético de Madrid de revenir sur les départs de Lucas Hernandez et d’Antoine Griezmann cet été. Et des deux joueurs de l’équipe de France, c’est le transfert du défenseur, parti au Bayern Munich, qui a été le plus important selon l’Argentin.
« Pour moi, c’est le plus dur »
« Chaque situation est différente, a-t-il expliqué en préambule. Le départ de Filipe Luis est différent de celui de Griezmann, qui est différent de celui de Lucas (Hernandez, ndlr). Le départ qui nous a fait le plus de mal est celui de Lucas, je n’en ai aucun doute. Parce que Lucas est un gamin de chez nous, de l’académie, comme Saul, Koke et Thomas. Pour moi, c’est le plus dur, plus que celui de Griezmann dans la perspective du futur. » Lucas Hernandez, 23 ans, a rejoint le Bayern cet été après douze ans à l’Atlético. Il est arrivé au club à 11 ans, avant d’y faire ses débuts professionnels en 2014.
Aucun doute sur la réussite de Griezmann
Mais il ne faut pas lire dans les propos de Simeone un tacle déguisé à Griezmann. L’Argentin avait qualifié le Français d’irréprochable après son départ de l’Atlético, malgré des derniers mois marqués par des tensions avec les supporters. « Je lui ai parlé une fois depuis qu’il est parti, a raconté Simeone jeudi. Il est là où il veut être. C’est un gars humble, qui ne parle pas beaucoup, il est calme et joyeux. Je n’ai aucun doute qu’il va réussir à Barcelone. Mais maintenant, tout dépend de Valverde et plus de moi. » Il croit également à la réussite de son association avec Lionel Messi: « Je n’ai pas doute que ceux qui jouent bien s’entendent sur le terrain. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-le-depart-d-hernandez-a-fait-le-plus-de-mal-a-simeone-1784890.html