Pour comprendre l’importance prise par Antoine Griezmann dans le football espagnol, il suffit de regarder les journaux locaux ce mercredi matin. Au lendemain de l’annonce de son départ de l’Atlético de Madrid, après cinq ans de bons et loyaux services, le nom et la photo de l’attaquant français apparaissent partout.

Le quotidien madrilène Marca, qui avait évoqué le départ du champion du monde avant l’officialisation, le représente de dos, saluant le public. « Se va » (« il part ») titre sobrement le journal, qui fait également apparaître une courte citation de l’intéressé: « Cela a été cinq années incroyables. Un grand merci pour tout. Je vous garde dans mon coeur. »

As, de son côté, joue moins sur l’émotion que le suspense, avec un gros « Griezmann da la espantada », placardé en Une, que l’on peut traduire par « Griezmann provoque un frisson », le tout accompagné d’un sourire malicieux du joueur. « Il va payer la clause de 120 millions, rappelle le journal, mais n’a pas dévoilé où il ira. » Et As de citer le PSG et le Barça parmi les prétendants principaux.

Mundo Deportivo annonce déjà une bataille Barça-PSG

Du côté de la Catalogne, justement, c’est plus la future destination de « Grizou » que son départ en lui-même qui suscite l’intérêt. « Griezmann s’en va au Barça ou au PSG », écrit le Mundo Deportivo, qui relègue un peu le dossier Matthijs de Ligt au second plan.

Pour Sport, enfin, « Griezmann a fait le pas » nécessaire pour franchir la porte des Colchoneros, et découvrir un autre club. « Le Français n’a pas dévoilé sa destination, précise aussi le journal pro-Barcelone, mais le Barça travaille déjà pour payer sa clause de résiliation. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-le-depart-de-griezmann-a-la-une-de-toute-la-presse-espagnole-1691959.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.