Les supporters de l’Atlético ont décidément du mal à voir leurs joueurs, ou anciens joueurs, rejoindre des clubs rivaux. L’été dernier, certains avaient ainsi vandalisé la plaque en l’honneur de Thibaut Courtois lorsque le portier belge, passé chez les Colchoneros entre 2011 et 2014, avait quitté Chelsea pour le Real Madrid. En début d’année, avant un choc de Liga entre l’Atlético et le Real, ils avaient même déposé des rats en peluche sur la plaque pour bien faire comprendre à Courtois que sa signature au Real avait été vécue comme une trahison.

Cette fois, c’est la plaque en hommage à Antoine Griezmann, installée aux abords du Wanda Metropolitano, qui a subi la foudre des supporters de l’Atlético. Comme le rapportent les quotidiens AS et Marca, elle a été recouverte en partie par des autocollants à l’effigiedu club, sur lesquels on peut notamment lire les inscriptions « Défends tes valeurs » et « Ne touche pas à l’Atlético ». Des dégradations qui interviennent après l’officialisation du transfert de Griezmann au Barça, sur paiement de la clause libératoire du joueur (120 millions d’euros).

L’Atlético a lancé des procédures

Après un feuilleton long de plusieurs mois, le champion du monde français s’est engagé jusqu’en 2024 avec le champion d’Espagne. Mais l’Atlético a rapidement répliqué en affirmant avoir lancé des procédures pour la défense de ses droits et de ses intérêts.

En cause, selon le club madrilène, un accord qui aurait été trouvé entre Griezmann et le Barça avant le passage de la clause libératoire du joueur de 200 millions à 120 millions d’euros au 1er juillet. L’Atlético a donc « entamé pour cela des procédures qu’il considère opportunes en vue de la défense de ses droits et de ses intérêts légitimes ». Le Barça se rendra au Wanda Metropolitano le 1er décembre prochain en Liga. Dans une ambiance qui s’annonce électrique.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-la-plaque-en-l-honneur-de-griezmann-vandalisee-1730266.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.