Luis Suarez a marqué le deuxième but de l’Atlético de Madrid ce samedi face au Barça. Ancien joueur du club catalan, l’attaquant n’a pas boudé son plaisir après un départ compliqué de Catalogne en 2020.
Le football réserve parfois de sérieux coups de karma. Le duel entre l’Atlético et le Barça ce samedi, lors de la 8e journée de Liga, est venu cruellement le rappeler au club catalan.
Transféré de Catalogne vers les Colchoneros pendant l’été 2020, Luis Suarez a gardé une certaine rancoeur contre ceux qu’il juge responsables de son éviction. Après avoir dézingué Ronald Koeman avant la rencontre, l’attaquant urugauyen a joint le geste à la parole en marquant face à son ancienne équipe.
>> La Liga est à suivre via l’offre RMC Sport-beIN Sports
Suarez profite d’un caviar de Lemar
Déjà mal embarqué après un premier but de Thomas Lemar (1-0, 23e) et une défense catastrophique, le Barça a sombré à quelques instants de la mi-temps. Sur un contre mené tambour-battant par les protégés de Diego Simeone, l’international tricolore a trouvé Luis Suarez à la limite du hors-jeu.
Malgré la tentative de retour d’un Gerard Piqué largement en retard, « El Pistolero » a ajusté Marc-André Ter Stegen pour le but du break (2-0, 44e).
Le buteur de 34 ans a d’abord joint les mains en signe d’imploration comme pour demander pardon aux supporters du club blaugrana. Une retenue de courte durée, car Luis Suarez s’est rapidement laissé emporter par la joie de ses coéquipiers madrilènes venus le féliciter.
Un coup de téléphone à Koeman pour célébrer?
Après avoir fait son habituel geste avec les mains en mimant un tir de pistolet, Luis Suarez s’est égalment fendu d’un coup de téléphone imaginaire en direction des tribunes.
De l’autre côté des Pyrénées, on a rapidement fait le rapprochement avec les conditions du départ de Luis Suarez du Barça. Selon des rumeurs persistantes en Espagne, la direction de l’époque et Ronald Koeman lui auraient annoncé son départ par téléphone.
Suspendu pour ce match face à l’Atlético, l’entraîneur néerlandais a suivi la prestation de son équipe depuis les tribunes du Wanda Metropolitano et transmis ses consignes à ses adjoints… par téléphone.
Après deux matchs compliqués face au Barça la saison passée (forfait à l’aller à cause du Covid-19 et muet au retour), Luis Suarez tient enfin sa revanche sur ceux qui ont précipité son départ du Barça.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/atletico-barca-la-celebration-enigmatique-de-suarez-face-a-son-ancien-club_AV-202110020287.html