Le divorce semble acté entre Alejandro Gomez et l’Atalanta Bergame. Remplaçant lors des deux dernières journées de Serie A, le milieu de terrain argentin de 32 ans ne sera même pas sur la feuille de match, dimanche, pour défier la Roma (18h). Comme annoncé par les médias italiens, dont Sky Sports, Gian Piero Gasperini a décidé de ne pas le convoquer. Interrogé sur la situation de « Papu » ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur de l’Atalanta n’a pas voulu s’attarder sur le sujet.
Vers un départ cet hiver
« L’équipe a des résultats et demain nous affrontons la Roma : parlons football. Mon attention ne porte que sur ce match », a-t-il simplement indiqué. Avec l’absence de Gomez se pose tout de même la question du capitanat. « L’ancienneté et le nombre de matchs joués déterminent le rôle de capitaine. Je suis pour avoir plus de capitaines. Rafael Toloi, Remo Freuler et Marten De Roon sont pour moi comme des capitaines », a-t-il ajouté, avant de conclure par ce qui pourrait être vu comme une pique adressée à Gomez. « Le mercato d’hiver ? Je ne vais pas demander de renforts au milieu de terrain, seulement des gens heureux d’être ici », a-t-il lâché.
Au club depuis 2014 et chouchou des supporters, Gomez pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines. Des clubs saoudiens seraient notamment venus aux renseignements. D’après les journaux italiens, les tensions entre Gomez et Gasperini sont nées de la volonté du technicien italien de repositionner son joueur, qui bénéficiait jusqu’à présent d’une liberté quasi-totale. Ils auraient même eu une altercation à la mi-temps du match de Ligue des champions contre Midtjylland (1-1) le 1er décembre. Mercredi soir, face à la Juventus, Gomez a créé la polémique en étant filmé en train de chanter tout sourire l’hymne de la Vieille Dame. Peut-être l’une des dernières images du génial meneur de jeu en Serie A.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/atalanta-papu-gomez-pas-convoque-contre-la-roma-la-rupture-semble-actee-2020877.html