Gian Piero Gasperini n’a pas apprécié d’être insulté par les supporters de la Fiorentina, mercredi lors de la défaite de l’Atalanta Bergame en Coupe d’Italie (2-1). Le technicien de 61 ans a été la cible de quolibets classiques mais regrettables émanant d’une partie des tribunes du stade Artemio-Franchi. L’insulte « fils de p… » l’a particulièrement touché et lui a rappelé le souvenir de sa mère, Antonietta Gasperini, décédée en 2013.
« Ma mère a fait la guerre pour donner le droit de parler à ces débiles »
« Je n’ai jamais insulté personne, a-t-il répondu devant la presse. J’étais motivé au maximum pour mon équipe et ils m’ont crié plusieurs fois ‘fils de p…’. Ma mère a fait la guerre pour donner le droit de parler à ces débiles: alors, oui ce sont eux les fils de p… Je ne l’accepte pas: c’est débile et grossier. »
A 61 ans, l’entraîneur réalise des miracles avec l’Atalanta qu’il a qualifiée pour la première fois de son histoire en Ligue des champions en prenant la 4e place de Serie A la saison dernière. Il a poursuivi sur sa lancée en parvenant à hisser le club du Nord de l’Italie en 8e de finale de la compétition.
Les coéquipiers de l’attaquant Josip Ilicic défieront le FC Valence le 19 février prochain au match aller (21h, en direct sur RMC Sport) avant le retour trois semaines plus tard à San Siro (Milan). Le club signe aussi une grosse saison en championnat et pointe à la 4e place.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/atalanta-gasperini-s-emporte-apres-les-insultes-des-supporters-de-la-fiorentina-1841560.html