Ils avaient visiblement un message à faire passer. Avant le coup d’envoi de la rencontre entre Saint-Etienne et le Stade Rennais, ce dimanche, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, les supporters stéphanois ont déployé une banderole hostile à la LFP et la FFF dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. « Les instances c’est comme les cochons, plus ça devient riche plus ça devient bête », était-il écrit sur cette banderole, façon Jacques Brel dans sa chanson Les Bourgeois. « Et la répression c’est nous qui la vivons, mais c’est vous qui en vivez », pouvait-on lire sur une autre banderole.

Le Graët visé

Un énorme cochon rose, recouvert de tâches représentant l’acronyme « LFP » et avec des yeux en forme de dollars, est également apparu en tribunes. Les Green Angels, l’un des principaux groupes de supporters des Verts, ont également brandi des billets de banque géants caricaturant notamment Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Dans un communiqué publié cette semaine, les Green Angels avaient annoncé leur décision d’observer une grève des encouragements lors des 20 premières minutes contre Rennes, pour dénoncer la « répression aveugle » de la LFP.

Silencieux comme prévu en début de match, ils ont repris leurs chants à partir de la 21e, 17 minutes après l’ouverture du score de Wahbi Khazri sur penalty. https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-rennes-les-supporters-stephanois-caricaturent-la-lfp-en-cochon-1549096.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.