À Geoffroy-Guichard pour le match de la 18e journée de Ligue 1 contre l’AS Saint-Étienne ce mercredi soir, le PSG dispute sa première rencontre avec Mauricio Pochettino comme entraîneur (coup d’envoi à 21h00). Le successeur argentin de Thomas Tuchel a choisi de déployer un système à quatre défenseurs, avec Marco Verratti qui devrait être utilisé dans un rôle similaire à celui d’un numéro 10 comme annoncé par RMC Sport depuis mardi.

Le reste de la composition est sans surprise dans le choix des hommes, compte tenu des absences (Neymar, Bernat, Kimpembe, Paredes et Florenzi sont blessés). En défense devant Keylor Navas, Thilo Kehrer est préféré à Abdou Diallo pour accompagner Marquinhos. Sur les côtés, Mitchel Bakker et Colin Dagba ont été retenus. Au milieu, Idrissa Gueye et Ander Herrera sont associés. En attaque, Moise Kean est entouré par Kylian Mbappé à gauche et Angel Di Maria à droite. À noter que le jeune Xavi Simons est sur le banc.

Du côté des Verts, Claude Puel a dû faire avec un milieu décimé. Trois pièces maîtresses manquent en effet à l’appel: Yvan Neyou, Madhi Camara et Wahbi Khazri. Les deux premiers, qui font la paire défensivement depuis plusieurs semaines, purgent chacun un match de suspension. Offensivement, l’international tunisien est indisponible en raison d’une lésion  musculaire.

Les compositions de départ: 

Saint-Étienne: Moulin – Debuchy, Moukoudi, Retsos, Kolodziejczak – Youssouf, Gourna-Douath – Monnet-Paquet, Nordin, Hamouma – Bouanga.

Paris Saint-Germain: Navas – Dagba, Marquinhos, Kehrer, Bakker – Herrera, Gueye – Di Maria, Verratti, Mbappé – Kean.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-psg-la-premiere-compo-de-pochettino-avec-une-defense-a-4-et-verratti-en-10-2027201.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.