Saint-Etienne et l’OL jouent très gros dimanche dans la course au podium. Seulement deux points séparent les Verts, troisièmes, de leurs voisins lyonnais. Le gagnant, si gagnant il y a, fera une très belle opération en vue d’une possible qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine.

« Sur le plan sportif, le derby va être intéressant, on n’a pas fait de grands match en 2019 », rappelle Bruno Genesio. Mais pour l’entraîneur lyonnais comme pour tous les acteurs de ce match de clôture de la 21e journée, l’enjeu sera ailleurs. Car Sainté-Lyon, c’est d’abord une question de rivalité.

Genesio : « Rendre fiers tous les Lyonnais »

« Le plus important, c’est la suprématie régionale, rappelle Genesio qui a tout connu à Lyon. Il faut rendre fier tous les Lyonnais. » Privée de ses supporters, l’équipe du président Aulas s’attend à une opposition plus coriace qu’au match aller (victoire de l’OL 1-0). Car les Verts ont le vent dans le dos.

Gasset laisse la pression à l’OL

Invaincu à domicile, Saint-Etienne aborde le derby sereinement mais prend bien soin de laisser le costume de favori à son ennemi. « Du point de vue des structures, du budget, on ne boxe pas dans la même catégorie, souligne Jean-Louis Gasset. Mais on ne lâche rien. Et le public ne nous lâche jamais. »

Les supporters stéphanois, qui n’ont pas oublié la fessée (0-5) et le maillot brandi par Fekir la saison passée, sont à bloc. L’entraîneur des Verts ressent d’ailleurs une attente particulière. « Avant Marseille, où on ne me parlait que du derby », rappelle Gasset qui pourra compter sur un Chaudron en ébullition pour cette affiche. Leur match de l’année.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-ol-peu-importe-ou-presque-le-resultat-pourvu-qu-il-y-ait-la-fierte-1615720.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.