Interdits de déplacement au stade Geoffroy-Guichard pour de derby entre Saint-Etienne et l’OL, les supporters des Gones ont enflammé Tola Vologe, le centre d’entraînement des Lyonnais, à la veille du choc de clôture de la 9e journée de Ligue 1.
« Depuis le premier jour que je suis ici, on me parle de ce match. J’ai compris que c’est quelque chose de spécial pour les supporters. » Après ces paroles en conférence de presse samedi en début d’après-midi, Peter Bosz a encore davantage réalisé à quel point le derby Saint-Étienne-OL est un rendez-vous capital pour les fans lyonnais lors de la séance d’entraînement.
Si l’Olympique Lyonnais sera privé de ses supporters, interdits de déplacement dans le Chaudron, dimanche soir, les fans étaient autorisés à venir encourager les joueurs au centre d’entraînement.
Des fans bouillants
Arrivés sur place vers 17h30 munis, pour certains, de fumigènes, des centaines de supporters ont mis le feu et communié avec les hommes de Peter Bosz. On a même vu des stadiers intervenir pour calmer l’excès d’euphorie chez certains fans, prêts à s’approcher des joueurs.
Le coup d’envoi du match est prévu dimanche soir à 20h45, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/asse-ol-les-images-de-la-grosse-ferveur-des-supporters-lyonnais-avant-le-derby_AV-202110020237.html