Voilà près de onze ans que Karim Benzema a quitté sa ville natale. Mais l’attaquant du Real Madrid reste profondément attaché à l’Olympique Lyonnais, son club formateur. Et il ne rate aucun grand match des Gones. « KB Nueve » a donc dû s’installer devant sa télé, ce dimanche soir, pour suivre le derby sur la pelouse de Saint-Etienne. Avant ce choc, le buteur de 33 ans a même posté un message d’encouragements à l’attention des partenaires de Memphis Depay. « Lyonnais, ce soir vous pouvez rendre fiers et heureux toute une ville, on est tous derrière vous », a écrit Benzema sur les réseaux sociaux.
Avec un mot particulier pour Tino Kadewere, titulaire à Geoffroy-Guichard: « Tino, continue de réaliser tes rêves ». Un clin d’œil en écho aux propos de l’attaquant zimbabwéen, qui a exprimé son admiration pour Benzema dans le Journal du Dimanche. « J’ai connu l’OL en suivant tous ses matchs, a-t-il expliqué. Sur l’écran, je me focalisais entièrement sur lui (…) Je commente tout ce qu’il poste (sur Instagram) mais il n’a jamais réagi. Un jour, j’espère. »
« Benzema est l’une des grandes raisons de ma signature à Lyon »
Lors de son arrivée, l’été dernier en provenance du Havre, Kadewere avait déjà fait l’éloge de l’avant-centre du club merengue. « J’ai pensé à Karim Benzema. C’est l’un de mes joueurs préférés, avait-il confié lors de sa présentation à la presse. Je le regardais souvent quand j’étais plus jeune, je le suis sur les réseaux sociaux pour voir comment il vit, s’entraîne. Pour être honnête, c’est l’une des grandes raisons de ma signature à Lyon. Ma carrière est sur la bonne voie mais je ne dois pas me reposer. Je suis dans un grand club, un des meilleurs au monde mais, si je continue, pourquoi ne pas aller encore plus haut ? On ne sait jamais, un jour, je serai peut-être comme Benzema (rires) ».
En attendant de signer un jour au Real, Kadewere a encore brillé pour ce deuxième derby contre « Sainté ». Bien placé dans la surface, le joueur de 25 ans a ouvert le score d’un but opportuniste (16e). De quoi « réaliser ses rêves », comme le lui a suggéré Benzema. Une référence au dernier match entre l’OL et l’ASSE, le 8 novembre 2020 au Groupama Stadium. Ce soir-là, Kadwere avait offert la victoire aux Gones (2-1). Avec un doublé aux allures de révélation: « C’est fou, mais j’ai fait un rêve il y a deux jours. Je marquais deux buts dans ce derby. Je ne sais pas, mais j’espère qu’il va se réaliser », avait-il confié à Téléfoot, lors d’une interview enregistrée quelques jours plus tôt.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-ol-le-message-premonitoire-de-benzema-pour-kadewere-2030918.html