Un doublé, un maillot enlevé et brandi devant les supporters des Verts. Nabil Fekir avait mis le feu au derby ASSE-OL le 5 novembre 2017, lors du carton lyonnais à Geoffroy-Guichard (5-0). Près de 15 mois plus tard, le champion du monde français s’apprête à retrouver l’antre stéphanois ce dimanche pour le 118e affrontement entre les deux rivaux. Et il ne craint pas son retour.

« J’y vais sereinement, assure Nabil Fekir dans une interview au Progrès. Même s’il y a un traitement particulier, j’ai l’habitude des sifflets, ça ne me dérange pas. Ça ne va pas perturber mon jeu ni me faire perdre la tête. » Et s’il marque, comment célébrera-t-il ? « Je vais refaire la même chose (rires). Non je rigole. Vous savez des fois on marque, on prévoit un truc mais on oublie. »

« Je ne m’attends à rien, ajoute Nabil Fekir dans une vidéo de l’OL à propos de cette ambiance à Geoffroy-Guichard. Ce qu’ils me réservent… Il n’y a pas de problème. C’est un match important. Ils ont peut-être encore en tête cette célébration. Moi, j’irai là-bas pour gagner à Lyon. C’est plus motivant (l’ambiance hostile, ndlr). On a envie de faire un grand match. On connait tous l’importance de ce match-là. On va aller là-bas pour le gagner. »

« Je regrette tout ce qu’il s’est passé après »

Pour Nabil Fekir, sa précédente visite dans le Chaudron reste inoubliable. « Ça reste l’un de mes meilleurs souvenirs, explique le Lyonnais. On connait tous l’importance du derby. » Et il ne regrette pas d’avoir fait cette célébration, simplement jugée « chambreuse » d’un côté du derby, provocante de l’autre.

« C’était naturel, ce n’était pas prémédité, assure Nabil Fekir. Ça a eu des conséquences que je regrette, bien sûr. Je n’aurais pas voulu que ça se passe comme ça. C’est le foot. Je ne regrette pas le geste. C’était beau, on ne va pas se le cacher. Je regrette tout ce qu’il s’est passé après. » Envahissement de terrain, match arrêté. Dimanche soir, on se passerait bien de tout incident. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-ol-fekir-serein-pour-son-retour-a-geoffroy-guichard-apres-sa-celebration-polemique-1615501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.