Houssem Aouar a débloqué le derby entre Saint-Etienne et Lyon, ce dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Après avoir ouvert le score, le milieu de terrain de l’OL a invité le public de Geoffroy-Guichard à se rassoir d’un geste de la main.
Il a été l’acteur le plus en vue du premier acte. Rien d’illogique à ce qu’il ouvre le score dans le bouillant derby entre Saint-Etienne et Lyon, ce dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Bien servi par Lucas Paqueta, Houssem Aouar a profité de l’espace offert par Harold Moukoudi pour tromper Étienne Green d’une frappe placée (42e).
Un but inscrit juste avant la mi-temps que le milieu de terrain de l’OL a célébré avec un air chambreur. Après avoir fait trembler les filets, l’international français, natif de Lyon, a invité le public de Geoffroy-Guichard à se rassoir d’un geste de la main.
Une réponse au tifo « anti-Lyonnais »
Une manière de répondre au grand tifo déployé par les Green Angels lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse. Les ultras stéphanois ont sorti une fresque « anti-Lyonnais », représentant un supporter des Verts qui brandit une écharpe avec le message: « En football, Saint-Etienne sera toujours la capitale… et Lyon sa banlieue! »
Ce but est venu récompensée une entame impressionnante pour Aouar, qui a cadré quatre frappes dans cette première période. Une précision inédite cette saison en Ligue 1, selon Opta. Dans son sillage, Xherdan Shaqiri a doublé la mise quelques minutes plus tard, avant de se planter les bras croisés devant les tribunes de l’ASSE. Mais son but a été refusé pour un hors-jeu très limite de Paqueta au départ de l’action.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/asse-ol-aouar-chambre-geoffroy-guichard-en-ouvrant-le-score_AN-202110030240.html