Des regrets pour le LOSC. Alors qu’ils pouvaient revenir à la hauteur du PSG en tête de la Ligue 1, les Lillois ont dû se contenter du nul à Saint-Etienne ce dimanche soir en clôture de la 12e journée (1-1). Ils reprennent la 2e place, mais avec encore deux points de retard sur les Parisiens. La faute notamment au penalty concédé à Geoffroy-Guichard, transformé par Whabi Khazri (32e).
Pour Christophe Galtier, l’arbitre de la rencontre, Benoit Bastien, et ses assistants se sont trompés. « Je considère que le penalty est une erreur manifeste d’arbitrage, a expliqué le coach nordiste en conférence de presse. Wahbi Khazri vient avec beaucoup d’expérience sur mon joueur, Domagoj Bradaric. Avec la vidéo et des arbitres professionnels, cela ne devrait pas se produire. Cela n’enlève rien à notre mauvaise première période, mais c’est un fait de jeu important. »
Botman: « Nous jouons pour le titre »
« La décision d’accorder le penalty à Saint-Etienne est très étrange pour moi, a estimé aussi le défenseur lillois Sven Botman. C’est plutôt l’adversaire qui a percuté Bradaric. Je ne comprends pas. » « Mais ce n’était pas notre meilleur match, c’est sûr, a reconnu le Néerlandais. Nous jouons beaucoup de match sur un temps très court avec la situation de Covid. La difficulté est de ne pas être fatigué mentalement. C’est surtout contre cela qu’il faut lutter. »
« Nous jouons pour le titre et pour cela, on doit gagner ce genre de match, a ajouté Sven Botman. Notre ambition est bien de concurrencer le PSG et donc, nous aurions dû prendre les trois points à Saint-Etienne mais nous n’avons pas joué notre meilleur football. » « Après la mi-temps, nous avons eu plus de profondeur, nous avons trouvé du jeu, a relevé Christophe Galtier. Nous avons livré une belle seconde période mais cela ne nous a pas permis de gagner. C’est une contre-performance car nous n’avons pas livré un match complet. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/asse-losc-une-erreur-manifeste-d-arbitrage-selon-galtier-2012186.html