Le champion d’Angleterre est déjà en grande forme. Manchester City a déroulé contre West Ham ce mercredi (4-1), en demi-finale de l’Asia Trophy, tournoi amical de pré-saison. Les hommes de Pep Guardiola ont pourtant encaissé le premier but, un penalty de Mark Noble (26e minute) pour une main dans la surface. Mais la suite a ressemblé à un récital.
Un doublé pour Sterling
David Silva a égalisé d’une merveille d’enchaînement contrôle poitrine-frappe du gauche (34e), le jeune Lukas Nmecha a signé le penalty qu’il avait lui-même obtenu (36e). Raheem Sterling, qui a reçu beaucoup de consignes de la part de son coach durant la rencontre, a marqué un doublé (59e et 72e). A noter les débuts de Rodri sous le maillot des SkyBlues.
« Ce n’est pas agréable de jouer sous ce climat et avec une préparation limitée », regrettait pourtant Pep Guardiola après la rencontre. Etonnant vu la domination de ses Cityzens, face à une équipe de Hammers encore loin du compte défensivement et qui attend sa recrue Sébastien Haller en attaque. City affrontera Wolverhampton samedi en finale du tournoi.
>>> Suivez Manchester City et la Premier League sur RMC Sport en vous abonnant ici
https://rmcsport.bfmtv.com/football/asia-trophy-les-buts-du-carton-de-manchester-city-avec-un-bijou-de-silva-1732581.html